La Pompe à Chaleur (PAC) Air/Eau

Principe de fonctionnement

La Pompe à Chaleur (PAC) Air/Eau puise les calories contenues dans l'air extérieur à l'aide d'un évaporateur (le groupe extérieur) pour les restituer dans le circuit de chauffage central existant (Radiateurs ou plancher chauffant hydraulique).

La puissance de la PAC à installer est à déterminer en fonction de la surface à chauffer, l'isolation du logement, l'altitude, la présence ou non d'une autre source de chauffage (cheminée ou poële) etc.

 

En fonction des émetteurs existants ou à installer (radiateurs ou plancher chauffant) nous déterminerons le type de PAC à installer : basse température permettant de chauffer de l'eau jusqu'à 50°C ou haute température pour des températures d'eau allant jusqu'à 80°C.

Qu'est-ce que le Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP) ?

Le SCOP d'une pompe à chaleur détermine la quantité de chaleur produite en fonction de l'énergie électrique consommée.

 

En principe le SCOP d'une PAC se situe entre 2 et 5. Ces chiffres représentent la quantité en kWh restituée pour 1kWh d'électricité consommé.

 

Depuis le 1er Janvier 2013 le calcul du SCOP a changé et intègre en plus des tests laboratoire une notion saisonnière ce qui en fait un indice encore plus précis des performances de la PAC installée.

L'installation d'une PAC Air/Eau dans le cadre de la rénovation d'une habitation de plus de 2 ans et destinée à la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire est éligible à la TVA à 5.5% (Matériel vendu et installé par un professionnel)

Le crédit d'impôt s'applique sur le prix de la pompe à chaleur hors main d'oeuvre. Les travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale de plus de 2 ans et il faut en être le propriétaire.

 

Le taux 2015 de crédit d'impôt pour une PAC Air/Eau est ramené à 30% sur le montant TTC du matériel hors pose. Il n'est désormais plus nécessaire d'effectuer un bouquet de travaux et le crédit d'impôt n'est pas soumis à conditions de ressources.

 

Consultez le site de l'Ademe pour plus de renseignements sur les crédits d'impôt en vigueur

 

 

Froid Roannais - L'Atelier éco-énergies

Froid Roannais

L'Atelier Eco-Energies

Chauffage & Climatisation

 

169 Rue de l'Artisanat

ZA Des Arnauds
42120 Commelle Vernay

 

A proximité de la salle

des fêtes

 

04 77 72 93 18

8h-17h00 du Lundi au Vendredi

Actualités

L'Atelier Eco-Energies devient "Installateur qualifié Ecodan Premium" : spécialiste agréé Pompes à Chaleur Ecodan par Mitsubishi Electric
Climatisation - Pompe à Chaleur Froid Roannais : partenaire Bleu Ciel EDF 2015